Le SERVOCOULOMETRE MIPO5 permet le dosage du chlore total (et des autres halogènes) par coulométrie argentimétrique depuis les traces (< 0.5 ppm) jusqu’au chlore élémentaire de constitution (> 80 %).
De plus, nous proposons un équipement complet pour le dosage des AOX par agitation pour l’adsorption. Nous proposons également le dosage des EOX, POX et TOX

Cet équipement disposant 2 fours assure une combustion complète de vos échantillons.
Le four F1 utilisé en mode solide constitue un véritable microréacteur autorisant une grande souplesse d’utilisation. Il permet de programmer des segments et pentes de température pour une combustion et une pyrolyse contrôlées des vos échantillons. Grace à cette combustion contrôlée, vous n’avez pas besoin de changer le positionnement de votre four et vous n’allez plus faire des imbrulés.

servocoulometre

Initialement conçu pour l’analyse d’halogènes (chlore) par coulométrie argentimétrique, le SERVOCOULOMETRE MIPO 5, peut, avec quelques aménagements, être proposé en une version analyseur de soufre par iodométrie (ou éventuellement en analyseur combiné configurable pour l’analyse d’halogènes ou de soufre).

Techniques :

  • coulométrie et micro coulométrie
  • complément d’équipement pour dosage des AOX (ISO 9562)
  • Méthode Wickbold (ASTM 2784 et 2785 / ISO 4260)