Pyroxydiseurs

Fabricant d'analyseur industriel (soufre, azote, chlore) et four de laboratoire

Contact
Pyroxydiseurs

Pyroxydiseurs pour laboratoire

Notre pyroxydiseurs permet de réaliser une pyrolyse contrôlée (sous gaz inerte) suivie d’une combustion (sous oxygène) de vos échantillons. Que ces derniers soient liquides, solides ou gazeux, le pyroxydiseur assure leur minéralisation totale, ou partielle.

 

Grâce à cet équipement, l’extraction du carbone 14C, du Tritium 3H ainsi que du Chlore 36Cl n’a jamais été aussi complète et maitrisée.

 

Le meilleur pyroxydiseur sur le marché

Notre pyroxydiseur est le meilleur sur le marché, en termes de quantité de prise d’essai (0,5 à 45 grammes de matière sèche) et par conséquent le meilleur extracteur de Carbone 14 et/ou de Tritium pour la recherche des basses et très basses teneurs.

 

Avec des tubes de combustion pouvant recevoir des nacelles de 8 à 250 cm3, et un système intégré capable de refroidir les flacons pièges jusqu’à – 20°C, notre appareil permet d’obtenir des rendements supérieurs à 97 % pour le Carbone 14 et/ou le Tritium, sur la plupart des matériaux.

 

Grâce à ses fours F1 et F2, il vous permet de programmer et de contrôler étroitement les conditions de pyrolyse et de combustion des échantillons, d’éviter de produire des imbrûlés ainsi que toute condensation des gaz entre la sortie du four et le système de piégeage. La précision de la température pour les échantillons est au degré près.

 

Pyroxydiseur avec une double sécurité

Sécurité passive :
Assurée par soupape, elle évite les accidents éventuels causés par des emballements de réaction, des petites explosions…

 

Sécurité active :
Contrôlée par le logiciel, elle se traduit par des messages de prévention, des alarmes et des arrêts automatiques. Elle empêche le démarrage d’une combustion tant que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

 

Grâce au logiciel, il vous est possible de définir et de mémoriser une ou plusieurs séquences optimales de température pour tous types d’échantillons, par exemple :

  • Un segment aux alentours de 90°C pour une phase de séchage
  • Une pente de 40°C /mn jusqu'à 300°C pour le départ des matières volatiles
  • Une pente de 200°C/mn jusqu'à 950°C pour achever la pyrolyse
  • Un palier à 950°C avec inversion des gaz pour oxyder les éventuels résidus
  • Une pente descendante de -200°C/mn jusqu'à 500°C

Nous fournissons l’appareil avec une base de séquences modulables et adaptables à souhait.